ADDICTED TO K.
  • ACCUEIL
  • DRAMA
  • FILM
  • CASTING
  • OST






Twenty

VOUS L'AVEZ VU AUSSI ? VOUS REFUSEZ D'OUBLIER CE QU'IL VOUS A INSPIRÉ ?​
​​CLIQUEZ ICI ET PRÉSERVEZ VOS SOUVENIRS !
CURIEUX ? CLIQUEZ ET LISEZ LES MOTS DES AUTRES !

Quelques infos...


Photo
​Titre original : 스물 (Seumool)
Thème : Amitié, Direction, Avenir, Romance
Genre : Comédie
​Durée : 115 minutes
Année : 2015

Mois de visionnage : Janvier 2018
Jung So-min
Kim Woo-bin
Lee Junho
Kang Ha-neul

L'histoire...


Photo
Chi-ho, Gyung-jae et Dong-woo sont meilleurs amis depuis le lycée et ont maintenant vingt ans.
Ainsi, ce film propose de suivre les amours et les emmerdes de ces trois amis.

Sensations & ressentis...


Photo
Photo MOON
Twenty, Twenty, Twenty, qu’en dire ?

Franchement, j’ai regardé ce film sur un coup de tête en me disant qu’avec Kim Woo-bin et Kang Ha-neul au casting, c’était probablement une valeur sûre. Concrètement, je ne sais pas quoi en penser, même maintenant que j’ai laissé passer plusieurs jours après mon visionnage. Je ne m’attendais visiblement pas à ça, mais alors à quoi donc ?

J’ai presque le syndrome de la page blanche tellement il est dur d'exposer ce que je ressens ! Flippant !

En toute honnêteté, je ne peux pas dire que j’ai apprécié, mais le souci étant que je me trouve aussi dans l’incapacité de soutenir l’inverse. Quel putain de paradoxe !
Je ne me suis pas ennuyée, car clairement les trois héros sont totalement barrés et bondissent de scènes drôles (qui font sourire) à scènes à mourir de rire (la bagarre finale, mais quelle farce !).

En écrivant ces lignes, une phrase lue dans un avis (sur K.Owls il me semble) me revient en mémoire. "I
l est difficile d’apprécier Twenty si on le visionne au premier degré" disait l'auteur. Et je crois que c'est exactement ce qui m'est arrivé. Vendu comme l'histoire d'un passage à l'âge adulte, je m'attendais à trouver dans Twenty de grandes réflexions sur le sens de la vie alors que pas du tout ! Ce projet n'a pour vocation que de faire rire de A à Z, à coup de grosses exagérations.
Inconsciemment, trop sérieuse dans mon approche, je n'ai donc pas su lâcher prise, même si le projet réussi une part de sa mission puisque j'ai retenu des répliques cultes qui (je pense) me resteront un bon bout de temps. 

Pour illustrer ça, le jeu d’acteur est loin d'être mauvais.
J’ai retrouvé du grand Kim Woo-bin derrière ses grimaces exagérées et sa façon un peu mélodramatique de prendre constamment les choses. Même Kang Ha-neul, à l’opposé de son personnage de Moon lovers, conservait ce petit brin de douceur que j’aime chez lui, lié à une timidité attendrissante.
Mon préféré fut Lee Junho que je découvrais dans ce film. Il campait le personnage le plus mature et le plus profond des trois et celui qui avait le rêve d’avenir le mieux défini. Dans mon approche trop sérieuse, trop premier degré, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que ma préférence se soit tournée vers lui. Les lignes de l'histoire le concernant sont très certainement les plus réfléchies et les plus réalistes.

Voilà que plus rien ne me vient de constructif... Je crois avoir pondu la chronique la plus pauvre de l’histoire de mon blog tant je me suis paumée dans ce film. Cependant, je ne le déconseille pas pour autant, persuadée d'avoir trop attendu de lui et refusant de prendre le risque de vous détourner d'une perle qui pourrait vous amener à vous fendre la poire !
Je n'abandonne pas, j'envisage de le regarder à nouveau un jour prochain, espérant que dans d'autres dispositions, je saurai mieux l'apprécier.

En attendant, je vous laisse trancher ?

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • ACCUEIL
  • DRAMA
  • FILM
  • CASTING
  • OST