Ji-hyeok est un perceur de coffre-fort d'élite qui mène une vie aisée en volant des antiquités et des bijoux. Accompagné d'un planificateur, d'un hacker de génie et d'autres "techniciens", ils vont vouloir voler 150 millions de dollars dans la douane d'Incheon et ils doivent le faire en moins de 40 minutes.
Sensations & ressentis...
MOON font>
De temps en temps, j'aime échapper à l'univers de la romance. Pourtant, dès que je me plonge dans de l'action, du policier, du thriller, etc., je suis d'autant plus exigeante, car dure à embarquer.
Le choix de ce film s'est fait sur une valeur sûre : Kim Woo-bin. Je suis en règle générale totalement embarquée par son jeu. Et c'est ce qui est arrivé ici, encore une fois. Donc oui, confirmation, ce mec est magique. Dès la scène d'ouverture regards de tueur et sourires à l'appui, il m'a embarquée à 200% grâce à son talent, me séduisant avec son interprétation impeccable du parfait petit con arrogant et sûr de lui. Mais au-delà de ça, c'est aussi l'alchimie entre les acteurs du trio principal qui a appuyé mes sensations. Bien que j'ai douté sur la fiabilité de l'un d'eux, leur équipe était efficace et plaisante !
J'ai retrouvé avec plaisir Lim Ju-hwan (vu dans les dramas Uncontrollably Fond et Bride of the Water God). Il a toujours cette intensité et cette sincérité dans l'interprétation que je trouve exquise à observer. Ici, il était très convaincant en homme de main ultra flippant ! J'ai (un peu, beaucoup ?) fangirlé face au caméo de Choi Daniel que je venais de quitter un peu frustrée dans School 2013, alors le revoir quelques secondes, un ravissement ! Il est toujours aussi charismatique. Vous l'aurez compris, le casting d'ensemble est bon. Très bon même. Et l'osmose entre les acteurs, qu'importe leur camp, est un véritable plus pour porter l'histoire.
Côté scénario, j'ai été comblée ! Il tient la route, mais surtout... SURTOUT ! il ne souffre que de peu de longueurs. Je n'ai dû m'impatienter que deux ou trois fois, trop brèves pour entacher le plaisir de mon visionnage, grâce à une réalisation dynamique qui dose très bien les transitions de scènes. Donc pour un film coréen de deux heures, c'est vraiment excellent comme prestation (de mon point de vue).
Bien sûr, il faut que je vous parle de la dernière partie du film et de sa fin. Sans spoil. Promis ! Vous savez, je le dis souvent, que je trouve que les Coréens ont un souci avec leurs fins. Une malédiction ? J'aime à le penser (rires). Ici, autant vous dire que les actions de l'un des personnages principaux ont failli me faire avoir une crise cardiaque ! Clairement, je voyais déjà tout partir en cacahuète et je n'ai pas pu me retenir, j'ai juré... Je l'ai un peu regretté par la suite, car le final offre une surprise de taille qui a ravi mon petit cœur ! Du coup, je peux le dire, je suis méga happy ! Voilà (enfin) une fin de film où je n'ai pas eu envie de me tirer une balle dans la tête ! (Même pas eu de regret ou d'amertume ! La classe, non ?)
Petit bémol (oh ! on râle pas, il en fallait bien un...) : la romance m'a paru bien ridicule. À mon sens, elle aurait dû être soit plus approfondie, soit pas du tout esquissée. Là, j'ai simplement eu la sensation qu'elle n'était pas assumée, qu'on l'avait mise là parce qu'il fallait une femme dans la vie du héros. Pourtant, il y avait moyen d'après moi d'introduire ce personnage féminin de façon plus efficace (avec ou sans suggestion de romance). Le lien entre le héros et la nana était évident et important, mais il a perdu de son sens avec le traitement choisi. Dommage !
Oh ! J'ai failli oublier. Dans les toutes dernières secondes, la prod' nous a sorti l'OST de la mort qui tue ! Perso, méga coup de cœur pour cet air, "I'll Give You My Life" interprété par Yoo Seung-woo. Je vous glisse le lienICI.
En conclusion, un excellent film dans sa globalité que je ne peux que vous conseiller ! Il serait bien triste de passer à côté.