Gwon Si-ah et Gwon Si-yeon sont deux sœurs jumelles que tout oppose. Si-ah est celle que tout le monde trouve jolie et une idole qui fait partie du groupe Miracle Girls. Si-yeon est quant à elle plus corpulente. Gyo-seok, le garçon dont elle est amoureuse ainsi que d'autres de ses camarades de classe se moquent d'elle et la harcèlent au lycée à cause de son physique.
Si-yeon préfère donc sortir le moins possible de chez elle et a mis en place un programme radio sur le net nommé "SEXY DIVA", qu'elle présente depuis sa chambre sans montrer son visage. Le seul moment où celle-ci sort, c'est pour retrouver son son chien perdu. Elle tombe par hasard sur une voyante qui lui fait tirer des cartes et lui demande de faire un vœu.
La vie des jumelles se retrouve totalement bouleversée quand toutes deux se réveillent et découvre que l'âme de chacune est à présent dans le corps de l'autre. Que va-t-il alors se passer pour le groupe de Si-ah et à l'école de Si-yeon ?
Sensations & ressentis...
MOON font>
Me revoilà pour un nouvel avis sur un webdrama. Décidément, j’aime beaucoup ce format. Il me permet de conserver une place pour ma dépendance à l'art coréen lorsque mon quotidien me laisse peu de temps pour les passions.
Ce que j'ai aimé avec The Miracle (qui arrivait dans la parfaite continuité de High-end Crush que j'avais regardé juste avant) c'est que je continuais à évoluer dans l'univers des idoles coréennes. C'est un monde qui n'existe pas tel quel en France et dont le fonctionnement me rend curieuse. Bien sûr, ici, il n'était que toile de fond pour la romance, mais j'ai tout de même glané quelques petites choses.
Globalement, ce visionnage ne cassait pas trois pattes à un canard, dans le sens où sa trame n’avait aucun élément surprenant. Dès le début, on se doute que ce que traversent les jumelles conduira à une évolution de chacune d'entre elles et à un retour à la normale. Eh bam ! Aucune surprise et aucun doute, à aucun moment.
Cela m’aurait sûrement paru très fade si je ne m’étais pas prise d’affection pour Na Hyun (qui interprète Gwon Si-ah, la jumelle "star") dont j’ai trouvé les deux visages pleins de contrastes et de nuances intéressantes. Comme en plus sa romance est plutôt mimi, je me suis accrochée. À l’inverse, Hong Yoon-hwa (Gwon Si-yeon, l'autre sœur) m’a horripilée. Son jeu ne m'a pas convaincue et sa voix m’a broyé les tympans… Heureusement qu’elle avait un peu moins de présence à l’écran.
Au final, ce drama nous quitte sur une fin un peu décevante à mon goût, malgré un message qui se veut plein d’espoir. J’en garde donc en tête la prestation de Na Hyun, une romance toute mignonne qui aurait mérité une fin plus travaillée et quelques OST plutôt agréables (sans pour autant marquer les esprits de façon indélébile).
Je ne le conseille pas vraiment, mais je le trouve idéal pour garder un pied dans les Kdramas lorsque l’on manque de temps.