Un an après après été opérée d'une tumeur au cerveau, Yoo Ji-yool fait une rechute. Bien qu'elle ait une forte personnalité, elle ne peut s'empêcher d'être déprimée par sa situation actuelle. Bae Chi-hwan travaille comme assistant coiffeur pendant la journée et séduit les femmes pour de l'argent la nuit. Ils se croisent au détour d'un rendez-vous au salon de coiffure, avant de se recroiser plus tard par hasard.
Sensations & ressentis...
MOON font>
Ici, c'est le synopsis qui m'a captivée, si bien que je me suis lancée sans jeter un œil sur le casting (qui s'est avéré m'être totalement inconnu).
The Love of a Buzz Cut c'est donc l'histoire de Ji-yool, une jeune femme en pleine rechute d'une tumeur au cerveau. Sa route croisera par hasard celle de Chi-hwan et aussi improbable que ce soit, poussés par les circonstances, ils se lieront progressivement. Ce que j'ai aimé dans ce projet, c'est l'évolution des deux personnages principaux. La trame se concentre vraiment sur ce point mettant en avant qu'ils avaient besoin l'un de l'autre pour avancer, chacun jusqu'alors enlisé dans sa propre vie.
Lui, recouvrera une certaine humanité qu'il avait perdue en même temps que sa fierté dès lors que pour survivre il avait commencé à faire le "gigolo". Elle, cessera enfin de vivre dans le passé, concentré sur le présent, grâce à un attachement pour lui qui lui donne envie de le "sauver". Il est son incarnation du destin, de l'espoir et une nouvelle raison de vivre. Leur relation m'a semblé magnifique, bien que dure. D'ailleurs, j'ai remercié le drama pour sa fin légère et ouverte qui nous autorise encore à croire que tout est possible. Je n'aurais pas pu supporter plus triste conclusion pour ce couple, oeuvre d'une destinée comme on aimerait tous en vivre une. Ainsi, vous l'aurez compris, même si parfois on manque un peu de patate dans la progression (ce qui nous donne envie de regarder l'heure), j'ai aimé le voyage.
Du côté des personnages, je ne reviens pas sur les principaux, j'en ai assez dit, mais j'avais envie de prendre le temps de dire un mot sur la mère de Ji-yool. Je l'ai trouvée exécrable ! Il n'y a pas d'autres mots. Elle refusait de comprendre la position de sa fille, ne voulant que la confiner dans un hôpital. À baffer !
Concernant l'acting, je dirais que ça tient la route sans pour autant être transcendant. Je me suis malgré tout noté Kim Jung-hyun (Chi-hwang) qui m'a semblé avoir un potentiel non exploité. Sentiment que je confirmerai prochainement en regardant un autre de ses dramas.
Pour en finir et résumer un peu tout ce qui précède, je peux dire que The Love of a Buzz Cut est une histoire touchante au travers de l'évolution de ses personnages principaux, malgré un manque de rythme certain. Le projet souffre peut-être aussi d'un léger souci de relief dû à un acting qui ne sort pas du lot, mais c'est pourtant un voyage que je vous encourage à faire aux côtés de Ji-yool et Chi-hwan. Ce n'est qu'une heure de votre temps !