Kim Je-ha est un ancien soldat, aujourd'hui mercenaire, qui est finalement engagé pour être le garde du corps de Choi Yoo-jin, riche héritière et femme d'un homme politique. Ko An-na est, elle, la fille cachée du politicien et vit recluse dans la demeure familiale.
Sensations & ressentis...
MOON font>
The K2 est arrivé en tête de ma PàV (Pile à Voir) juste après Strong Woman Do Bong Soon (SWDBS). Autant dire que, vu le coup de foudre intersidéral que j'avais eu pour Park Hyung-sik et l'histoire globale du drama, c'était un peu tendu pour le "successeur". Finalement, le hasard a drôlement bien fait les choses ! Je n'aurais pas pu enchaîner avec meilleur visionnage. The K2 regorge d'un cocktail de choses qui ont su me séduire d'entrée de jeu : d'excellents OST, des acteurs convaincants, un scénario rythmé et bien ficelé, ainsi que de l'action juste comme il fallait.
Si l'aspect romance (oui avec le temps, vous le savez, je suis une graaaaande romantique) est secondaire, je pense justement que c'était exactement ce qu'il me fallait pour digérer SWDBS. Bien sûr, il y a quelques défauts. Ils sont d'ailleurs principalement tous en lien avec la personnalité de l'héroïne qui est plutôt agaçante de fragilité et d'émotivité. Cependant, malgré sa quasi-absence d'évolution, j'ai réussi à lui accorder mon pardon tant ce qu'elle insuffle au héros malgré elle a su me convaincre. Cela n'a donc pas entaché le sentiment final que m'a laissé la trame.
Entrons un peu plus dans les détails. L'une des premières choses qui m'a sauté aux yeux, c'est que ce drama se démarque par l'originalité du ton de ses OST. Puissants, saisissants, ils offrent une dimension différente de ce qu'on rencontre habituellement, apportant énormément de cachet aux scènes qu'ils accompagnent, qu'elles soient romantiques ou rebondissantes. Je rentrerai davantage dans les détails lorsque j'écrirai dans la rubrique concernée.
Parallèlement, le scénario est très bien ficelé. Il met en scène un riche ensemble d'acteurs de façon très rythmée, avec de belles scènes de combat (si belles qu'on oublie presque à quel point la plupart sont improbables !) et une alternance maîtrisée à la perfection entre action, thriller psychologique et romance. Dès lors qu'il nous apporte une réponse, il soulève une autre question, ne nous permettant à aucun moment de plonger dans l'ennui, de ressentir des longueurs. Mieux encore, il tient toutes ses promesses, se clôturant en ne laissant rien en suspens. J'en tire vraiment la sensation d'une excellente maîtrise de leur sujet de la part des scénaristes et un grand bonheur, car (trop souvent) j'appréhende la conclusion des dramas qui me paraît régulièrement bien bancale. D'ailleurs, à l'heure actuelle, il est LE drama dont la fin me satisfait le plus, rompant brièvement la malédiction que j'attribue aux fins des Kdramas.
Du côté des personnages, ils sont nombreux. Pourtant, un grand soin est apporté à chacun, qu'importe qu'il soit principal ou secondaire. Niveau évolution, j'ai eu de bonnes et de moins bonnes surprises. Je retiens principalement mon petit Je-ha, un personnage ténébreux et torturé qui devra trouver son équilibre au milieu d'une multitude de sentiments, alternant entre désir/besoin de vengeance, sensation de devoir, amitié et amour. Il a su m'attirer, me captiver et gagner ma totale sympathie. Mais il n'est pas le seul. Nombreux secondaires ont eu droit aussi à mon attachement. Eux et Choi Yoo-jin. Là, ce fut une première pour moi ! Une méchante que je n'ai jamais vraiment réussi à détester (paradoxal, n'est-ce pas ?) et qui m'aura (presque !) fait souffrir du syndrome du "second lead". Au final, j'ai apprécié cette petite "surprise". Il en faudrait plus souvent des antagonistes dans son genre, c'est relativement perturbant et c'est intéressant à ressentir.
Il reste à présent à aborder le casting. Dans l'ensemble, il était de qualité. Je n'ai rien trouvé à redire sur personne. J'en sors avec un coup de cœur pour Ji Chang-wook. J'ai trouvé son jeu riche et expressif et ses scènes d'action très convaincantes. Je vais le suivre assidûment. Je note aussi Song Yoon-ah, l'actrice de la méchante. J'ai eu un petit truc pour son sourire désabusé et j'ai trouvé qu'elle jouait à merveille cette femme impénétrable.
Oh ! J'ai failli oublier de parler des OST ! Clairement, les thèmes prennent aux tripes, parfois même plus que la scène qu'ils illustrent tant ils apportent une tension ou une urgence que j'ai trouvée quasi palpable. The K2 Main Theme en est la parfaite illustration. D'ailleurs, les premières notes ramènent inévitablement en mémoire la plupart des combats. Attention, je ne suis pas en train de dire que les chansons sont en reste. Simplement que les thèmes les encadrent parfaitement et que ça donne un cocktail du tonnerre. D'ailleurs, je dois parler de Love You de Min Kyung-hoon etAs Time Stopped de Park Kwang-sun, mes coups de cœur. Deux véritables bombes qui me replonge directement dans cette romance compliquée. Pour conclure, je dirais que c'est un pari réussi pour The K2 qui traverse l'après Strong Woman Do Bong Soon sans aucune turbulence, comblant mieux que bien ma déprime post Min-min. Un drama coup de cœur que je conseille à tous les amoureux d'action et de tourments psychologiques. Foncez !