Do Bong-soon n'est pas une femme ordinaire. Bien qu'elle soit d'apparence mignonne et délicate, elle possède une force herculéenne. Ses capacités lui permettent de devenir le garde du corps de Ahn Min-hyuk, un chaebol excentrique qui dirige une entreprise de jeux vidéo.
Sensations & ressentis...
MOON font>
Je suis bien embêtée face à l'écriture de cette chronique... je vous le dis ! Parler de Strong Woman Do Bong-soon (SWDBS), c'est un peu comme devoir décrire le paradis. Dur dur, n'est-ce pas ?
Pour moi, le voyage au pays de Do Bong-soon a été une immense claque. Il m'a fait ressentir une telle multitude de sentiments, allant de l'inquiétude à la peur, en passant par la gêne pour principalement sombrer dans le rire et les larmes (de rires souvent, d'émotion parfois).
De tous les dramas que j'ai vus jusqu'à présent, il est celui qui m'a le plus transporté au cœur de son univers, celui que j'ai eu le plus de mal à lâcher durant mon visionnage et celui qui me poursuit le plus après. (Pas dans le même registre, mais son effet est proche de celui d'Uncontrollably Fond.) D'ailleurs, à l'heure où j'écris ces mots, j'ai déjà vu deux autres dramas (il m'a fallu du temps pour trouver mes mots pour vous parler de Min-Min et Bong-Bong !) et pourtant, je reviens souvent sur des vidéos de SWDBS tant ces deux-là me manquent.
La force de SWDBS ? Ou devrais-je dire "les" ? En fait, objectivement, c'est un tout qui commence avec son scénario riche et varié. Lorsqu'on lit le résumé, on s'attend (je trouve) à une romance qui sort de l'ordinaire, mais à une romance malgré tout. Une de plus. Pourtant, très rapidement, on comprend que ce drama c'est bien plus que ça. Il y a certes une histoire d'amour qui s'esquisse très vite, mais aussi une magnifique bromance, des personnages très profonds dans leur construction, une affaire de chantage et tout un aspect "enquête policière" très bien mené et totalement captivant. Mais pas seulement ! On peut compter aussi (et surtout !) sur un humour omniprésent au travers de tout un panel de personnages un poil exagérés, totalement second degré, et complètement attachants ! Des rires contrebalancés par certaines scènes graves ou emplies d'émotions qui nous secouent sans ménagement, nous emprisonnant sans "sortie de secours" au cœur de l'histoire. Pourtant, c'est principalement l'alchimie entre les deux acteurs principaux (j'ai été tentée de dire trois, tant j'ai adoré la bromance ! l'une des plus délicieuses que j'ai pu voir à l'heure actuelle dans un Kdrama !) savamment mis en valeur par tout une ribambelle de personnages secondaires déjantés qui est à retenir comme l'atout majeur de ce projet.
Vous l'aurez compris : du scénario à la réalisation, en passant par le jeu des acteurs, j'ai été totalement conquise. Aucun temps mort, on a à peine le temps de reprendre son souffle entre deux scènes.
Mais, je dois le reconnaître, son succès principal chez moi me vient des acteurs. Chacun était si convaincant dans l'interprétation de son personnage que je pense avoir réussi à perdre momentanément la limite entre jeu et réalité. J'ai totalement redécouvert Park Bo-young (après l'avoir vu dans le film A Werewolf Boy) et je vais la suivre de très très près. Pareil pour Ji Soo qui, malgré un personnage qui tergiversait un peu trop, m'a fait rire comme jamais dans ses scènes endiablées de bromance. Et puis il y avait Park Hyung-sik... Si j'avais eu le béguin pour lui dans Hwarang, là, je suis littéralement tombée amoureuse. Il joue ce personnage avec une telle sincérité qu'il n'aurait pu en être autrement. Trop de sourires et de comportements "so cute" pour que je puisse rester saine d'esprit. Autant vous dire que je me fais violence pour ne pas sauter de suite sur toute sa filmographie !
Tout ça pour en arriver à la conclusion que s'il y a un drama qu'il ne faut pas rater, c'est bien celui-là ! Le meilleur remède anti-déprime que j'ai pu prendre de toute ma vie. Seul bémol ? Le risque que tout paraisse un peu fade derrière ! L'effet Min-Min et Bong-Bong.