So In Sung prépare depuis 4 ans l'examen pour devenir policier, qu'il rate chaque année malgré son acharnement. Le jour d'un nouvel échec, sa petite amie le quitte, il perd son petit boulot et se trouve même expulsé de son dortoir dont il n'a pas payé le loyer depuis un moment.
Suite à tous ces malheurs, il va décider de participer à une expérience médicale rémunérée, afin de gagner de quoi vivre. Après quoi, In Sung va développer des effets secondaires étonnants. Doté de nouvelles capacités, il décide alors de prendre sa revanche sur la vie.
Sensations & ressentis...
MOON font>
Comme promis, me revoilà avec mon retour sur Romance Full of Life (Green), le deuxième web drama de la "série" Three Color Fantasy. Ce retour sera plutôt court, car c’est un projet assez léger qui n’appelle pas beaucoup de réactions.
On y suit So In-sung, un jeune homme totalement boulet, qui se fait larguer par sa copine le jour même où il apprend qu’il a raté pour la énième fois le concours d’entrée à l’école de police. En manque d’argent, il s’engage dans une série de tests pharmaceutiques rémunérés à la suite desquels il souffre d’effets secondaires que je vous laisserai découvrir. Il décide alors de s’en servir pour faire regretter sa décision à son ex.
Franchement, ce petit drama est drôle et léger et ses épisodes ne nous autorisent pas à voir le temps passer. On rigole, on soupire, on espère, on craint un peu et puis à la fin, on les quitte avec un sentiment tout mignon. Mais voilà rien de beaucoup plus. Alors pour quelques heures de distraction, franchement il est parfait, mais si vous être un peu comme moi et que vous aimez le souffritude (si si, ce mot existe sur ma planète), ici, ça en manque un peu.
Du coup niveau personnage, on tourne surtout autour du lead couple, In-sung et So-ra. Lui, je l’ai adoré. Le contraste entre son lui d’avant et son lui d’après essais pharmaceutiques était juste énorme ! Il était aussi attendrissant et marrant quel qu’il soit, mais tout de même ! Avant, on voulait lui faire des câlins tant il semblait porter tous les malheurs de la terre sur ses épaules et après... ba... juste parce que c’était carrément une bombe quoi ! LE mec parfait ! So-ra, j’ai eu beaucoup de mal avec elle. Même lorsque les explications sont tombées, même si la fin la rend sympathique, ses motivations et sa gestion de la rupture m’ont braquée et son comportement jusqu’à la résolution n’a rien fait pour m’apaiser. Du côté des secondaires, j’ai beaucoup ri avec Ji-seob (le meilleur ami de In-sung). C’est un relou dans toute sa splendeur, mais ça le rend attachant ! Il apportait un aspect un peu débridé que j’ai beaucoup apprécié.
Du côté des acteurs, j’ai trouvé que ce n’était pas transcendant. Pour ça que je ne retiens que les deux suivants. Kang Ki-young (Ji-seob) que j’avais découvert dans Weightlifting Fairy Kim Bok Joo et recroisé après dans I’am Not a Robot, fut un vrai plaisir à retrouver. Il campait bien son rôle et a su m’offrir un personnage que j’ai apprécié. Pour Yoon Si-yoon (In-sung), c’était une première et je l’ai découvert avec beaucoup de surprises. Je me note de le retrouver dans un projet plus long, car je suis curieuse de voir ce qu’il donne dans un rôle plus travaillé.
Oh ! avant de terminer, il faut que je vous prévienne ! Ce drama contient un horrible massacre ! J’ai failli ne pas m’en remettre ! Je n’en ai pas encore parlé sur le blog, mais je suis amoureuse de la voix de Taeyang et plus particulièrement de sa chanson Eyes, Nose, Lips (Une booooooooooombe ! Je vous mets le lien et c’est à écouter sans modération ! C’est un ordre ! Si, si...). Hum ! revenons-en au fait ! Donc dans ce drama, cette chanson est massacrée ! J’ai même pas réussi à trouver ça drôle, je vous jure ! C’était trop dur ! On notera qu’à la deuxième tentative, c’était plus qu’acceptable, mais please, on touche pas à Taeyang ! Merci !
Voilà voilà ! Je crois que j’ai tout dit. Donc en gros, si je devais résumer, je dirais simplement que ce web drama est un moyen efficace pour faire passer le temps en souriant. Je le conseille si vous avez besoin d’évasion légère, mais que vous manquez de temps pour un projet plus long.