Seo Hye-yeong, une gynécologue-obstétricienne talentueuse vient de prendre la tête du service d'obstétrique du Seoul Hospital.
Cependant, à peine arrivée, elle découvre qu'elle est enceinte et essaye à tout prix de garder le secret auprès de ses collègues afin de ne pas se retrouver reléguée à un poste inférieur. Lee Sang-sik, pédiatre, le découvre et l'aide à garder le secret afin d'éviter de les mettre (elle et son bébé) en danger.
Sensations & ressentis...
MOON font>
Il est temps pour moi de vous faire un retour sur le visionnage de mon troisième drama que j'ai encore été piocher dans les projets de Song Joong-ki. Promis, c'est le dernier ! Le prochain que je vous présenterai ira à la découverte de nouveaux acteurs.
Globalement, je dirais que OB & GY est un bon drama. J'ai beaucoup aimé cette immersion au sein du service d'Obstétrique et de Gynécologie. Surtout que sur ce point, la production envoyait du lourd.
Chaque épisode traite d'un ou deux cas différents évoquant successivement problèmes de fertilité, grossesses à risques, accouchements/césariennes et naissance nécessitant l'intervention du service de Néonatologie. Parfois, tout se passe bien, mais autant vous prévenir, c'est rare, sinon le drama perdrait un peu de son sens. C'est la succession de ces "morceaux de vie" que le travail des médecins nous pousse à traverser que j'ai beaucoup aimée. Chaque patient vient accompagné de son histoire, amenant dans sa valise joie ou tristesse. Chez nous, les visionneurs, cela éveille irrépressiblement des sentiments similaires en fonction des circonstances.
Tout l'aspect médical y est plutôt réaliste en dehors des bébés. Clairement, ils utilisent des poupons, mais c'est parfaitement compréhensible et excusable. Autant vous dire d'entrée de jeu que si vous craignez un peu le sang, ce drama n'est pas pour vous, car certaines scènes au cœur du bloc opératoire ne lésinent pas sur l'hémoglobine.
En trame de fond du fonctionnement de ces services, nous avons les histoires diverses entre les personnages. Amour, amitié, rivalité entre les services, c'est plutôt varié. C'est là que ça a un peu coincé pour moi. J'ai été incapable de m'attacher à l'héroïne que j'ai trouvé nombriliste et égoïste. Elle se retrouve au centre d'un quatuor amoureux (hum hum, si je puis dire, car l'un des bonhommes est un sacré salaud ! ce qui conduit à se questionner sur la réalité de ses sentiments) et autant vous dire qu'elle gère ça comme un manche. Trop souvent je l'ai trouvée méchante assez gratuitement alors qu'en face d'elle, elle avait (entre autres) un homme adorable, une vraie crème qui en encaisse bien trop à mon goût... C'est donc davantage le couple secondaire qui m'a captivée, d'autant plus que leur histoire est contrariée par la pression familiale. Une vision intéressante du mariage et de ses enjeux en Corée, même si c'est présenté avec exagération et humour.
D'ailleurs, petite chose que j'ai beaucoup appréciée également, à savoir la mise en avant d'une coutume (si je puis dire) bien aux Sud-Coréens : les vêtements de couple. Si dans le drama cela créé une situation assez cocasse, de mon œil d'Occidentale, c'était vraiment adorable. Cette alternative aux démonstrations d'affection en public que rend difficile la morale en Corée du Sud est vraiment très mignonne. Ainsi, à défaut de pouvoir s'embrasser ou même se câliner, les couples se signalent à l'aide de vêtements ou d'objets qu'ils portent à l'identique. C'était la première fois que je voyais un drama l'illustrer et j'ai trouvé ça charmant.
Niveau interprétation, je n'ai rien à reprocher à personne. Simplement, j'ai été peu touchée par l'ensemble des acteurs. Seul Song Joong-ki, que j'ai découvert ici évoluant dans un rôle un peu plus débridé, et Go Joo-won, dont la douceur est contagieuse, ont su sortir du lot. Avec honnêteté, je dois reconnaître que ce dernier interprète un personnage que l'on ne peut qu'aimer. J'ai presque envie de dire qu'il serait le rêve de chaque femme tant il est prévenant, patient et adorable dès lors qu'on le laisse approcher un enfant !
En conclusion, ici plus que le jeu des acteurs ou les personnages, c'est surtout le contexte choisi pour développer ce drama qui a su me séduire. J'ai ri, pleuré aussi, et je le conseille pour ceux qui aiment le médical car on entre vraiment en immersion.