Lee Kang-hoon est un riche héritier, directeur général de l'entreprise familiale. Beau, musclé et riche, le jeune homme est célèbre en Corée, où il est vu comme l'homme parfait. Mais Kang-hoon s'occupe très peu des gens autour de lui, et il ne les traite pas vraiment bien...
Un jour, il est kidnappé par des malfaiteurs. Avec courage, il parvient à s'échapper de ses ravisseurs, mais se retrouve gravement blessé. Ne trouvant pas de médecin, il se retrouve fort heureusement devant un cabinet vétérinaire. C'est dans ce cabinet que travaille la jolie et innocente Cha Yoon-seo, qui vient à son secours.
Sensations & ressentis...
MOON font>
Un drama avec le très magnétique Sung Hoon, ça ne se refuse pas, n’est-ce pas ? C’est ce que je me suis dit quand j’ai vu que mon visionnage de My Secret Romance commençait à dater. Du coup, je me suis lancée dans ce web drama de 20 épisodes de 15 minutes environ.
D’entrée, ce drama annonce la couleur de son scénario en présentant Kang-hoon, un riche héritier arrogant à qui personne ne résiste, et Yoon-seo, une vétérinaire au tempérament bien trempé. Si leur première rencontre est chaotique, la seconde est encore plus hasardeuse. Pourtant Yoon-seo n’hésite pas et met tout en œuvre pour sortir Kang-hoon de sa mauvaise passe. C’est là que les ennuis commencent, car pour ce dernier tout se monnaye (surtout sa vie) et le refus de récompense de Yoon-seo le perturbe et l’intrigue au point qu’il en perd presque la raison. De caractère, elle ne se laissera pas faire, et l’intrigue est lancée.
En toute objectivité, la trame de ce projet n’est en rien originale, on est dans de la romance assez classique, mettant en scène "l’incontournable" richissime homme d’affaires qui veut et aura la pauvre femme sur laquelle il jette son dévolue, qu’importe la méthode à employer. Pourtant, grâce à un jeu d’acteur du tonnerre, il sort un peu du lot tant il est vibrant, la tension entre ses deux héros quasi palpable. C’est magnétique, électrique pfff… perso, j’ai eu chaud plusieurs fois. La gestion du format court y est bonne, si bien qu’on ne s’ennuie pas le moins du monde, chaque épisode parfaitement équilibré, très plaisant.
Côté personnage, j’ai beaucoup aimé Kang-hoon, car, encore une fois malgré son arrogance et la fierté qui en découle, c’est un personnage qui assume ses choix et décisions qu’importent les obstacles. Yoon-seo est remarquable par bien des côtés, car elle ne laissera ni les sentiments forts (et réciproques) de Kang-hoon, ni l’argent de ce dernier changer ses convictions profondes. C’est une héroïne forte comme il en manque dans les dramas. J’ai aussi apprécié l’apparition (bien qu’assez tardive) de Kang-joon le petit frère de notre héros. Il nous permet de découvrir une facette jusqu’alors masquée de son aîné.
Côté acting, ralala Sung Hoon… Je pense que cet acteur aura ma peau un jour. C’est vraiment un aimant de ouf. Dès qu’il est à l’écran, son charisme et son magnétisme agissent pour ne plus relâcher la spectatrice. En plus (ce qui ne gâche rien) c’est un Dieu du baiser. L’un des rares acteurs coréens à y mettre autant de conviction et de profondeur. Vous voulez de vrais bisous, votez Sung-hoon ! Je m’emballe... En tout cas vivement d’autres projets avec lui dans le lead rôle. Par contre, attention, car ici il tient un rôle très similaire à celui de My Secret Romance. J’aimerais bien le voir varier de peur qu’il ne s’enlise dans cette image d’homme riche et arrogant. Kim Jae-kyung, que je ne connaissais pas, a su me convaincre dans ce rôle. Elle avait suffisamment de prestance pour rendre la réplique à Sung Hoon qui est quelqu’un qui je trouve a beaucoup de présence, occultant facilement ses voisins. Ensemble, ils avaient une alchimie du tonnerre tant en amour qu’en colère. Leurs jeux de regards ! Mama ! De la bombe. Je note également Park Shin-woon. C’est la deuxième fois que je le retrouve aux côtés de Sung Hoon puisqu'il jouait aussi son secrétaire dans My Secret Romance. Je trouve que les deux hommes ont une complicité à l’écran et j’adore ça. C’est un bonheur d’observer leurs échanges.
Conclusion : un drama à la trame plutôt classique qui tire son épingle du jeu grâce à l’alchimie de son couple principal, mise en valeur par le magnétisme paralysant de Sung Hoon. À voir au moins une fois si vous êtes fan de romance et de vrais baisers.