Cha Jin-wook est issu d'une riche famille gérant une grande entreprise. Il n'est intéressé que par des histoires d'amour de courte durée. Lee Yoo-mi est quant à elle une jeune fille innocente n'ayant jamais eu de petit ami. Lors de sa rencontre avec Jin-wook, après une série de malentendus, ces derniers passent la nuit ensemble après s'être enivrés. Au matin, Yoo-mi s'éclipse sans un bruit laissant Jin-wook perplexe et contrarié.
Trois ans plus tard, Jin-wook est devenu un homme sérieux et travailleur. Leurs chemins vont à nouveau se croiser lorsque Yoo-mii devient nutritionniste au sein de l'entreprise où celui-ci travaille.
Sensations & ressentis...
MOON font>
Le visionnage de My Secret Romance s’est décidé très vite suite à ma découverte de Sung Hoon dans Oh My Venus. J’avais vraiment envie de le voir évoluer dans un autre rôle et que ce soit en plus un rôle de lead, le must !
Avec ce drama, j’ai eu un souci de taille… enfin plutôt deux. Le premier est que j’ai trouvé l’héroïne trop indécise et que, bien souvent, je ne comprenais pas ses réaction et revirements. Surtout face à certaines déclarations appuyées des garçons. Le second étant que le lead et le second lead m’étaient tout aussi sympathiques l’un que l’autre. Le temps pour moi d’apprivoiser le lead Jin-wook, je fondais davantage pour Hyun-tae. Mais lorsque la tendance s’est inversée, Hyun-tae a gardé une place de taille dans mon cœur. Il est tellement adorable ! Je regrette simplement qu’il ne se soit pas davantage imposé, ce que Jin-wook a fini par faire, ses sentiments en avant.
Globalement, ce drama est une petite romance sans grande ambition. Sa singularité vient très certainement de la naissance de la relation entre le lead couple. Il s’agit en effet du premier drama que je vois qui expose aussi ouvertement une relation sexuelle, plus encore extraordinaire puisqu’elle s’avérera n’être qu’un coup d’un soir. Bien sûr, la réalité diffère un peu dans la tête de nos héros et c’est ce qui construira le fil rouge lorsqu’ils se retrouveront par hasard quelques années plus tard.
Ce que j’ai apprécié et qui m’a fait oublier l’héroïne agaçante, c’est la personnalité de Jin-wook. Si au début, suite à leurs retrouvailles, il nie un peu ce qu’il ressent, le temps pour la surprise de la rencontre de disparaître, très vite il assume ses sentiments et met en place tout ce qu’il peut pour les communiquer à l’idiote (oui oui, c’est le meilleur adjectif que j’ai trouvé) qu’il aime. Cela donne lieu à une alternance de scènes intenses et cocasses. Au milieu de ça, notre second lead veille, ne sachant pas trop s’il doit militer pour lui-même ou aider celle qu’il aime à accepter son amour évident pour tout le monde sauf pour elle. L’autre point plaisant vient du traitement accordé à la différence de milieu social. Thème récurrent dans les dramas, j’ai été très souvent déçue par les choix scénaristiques. Ici, Jin-Wook m’a ravie une nouvelle fois, restant fidèle à ses convictions sans jamais s’octroyer le droit de douter. Prenez-en de la graine les gars !
Si j’ai déjà évoqué le trio principal, il me reste à survoler les personnages secondaires. Honnêtement, pour la plupart, je les ai trouvés agaçants. Mais celle qui remporte la palme c’est sans hésitation la mère de l’héroïne. Une femme détestable de l’ouverture à l’épilogue oubliant trop souvent que ses actes n’impactent pas uniquement sa seule personne. Tout ce que je n’aime pas chez un protagoniste.
Du côté des jeux d’acteurs, malgré un personnage que j’avais du mal à apprécier, j’ai trouvé que l’interprétation de Song Ji-eun tenait la route. J’ai aussi aimé la douceur que Kim Jae-young injectait dans son rôle. Il incarnait à la perfection le meilleur ami qu’on aimerait toutes avoir. Sa tendresse bien représentée me fait encore regretter en cet instant son retrait trop rapide dans la bataille amoureuse. Mes deux préférés sont Sung Hoon et Park Shin-woon. Ce dernier met en scène le secrétaire de Jin-wook, un homme totalement timbré que j’ai trouvé très crédible dans sa façon d’être extravertie et sans filtre. Le duo m’a offert quelques belles barres de rire tant parfois le contraste était saisissant face à la rigueur de Jin-wook. Sung Hoon lui a confirmé ce que j’avais vu de lui dans Oh my Venus. Il est très charismatique et donne l’impression de s’investir énormément dans ses rôles. Franchement ici, avec son interprétation, j’ai eu le droit au cœur serré, aux larmes et même à quelques furtifs papillons dans le ventre. J’espère vraiment le retrouver par la suite dans des rôles aussi plaisants.
Sur ces belles paroles, et avant de conclure, je voudrais évoquer le générique de début de My Secret Romance. Évolutif, il se présente comme un manhwa (bande dessinée coréenne) et résume avec de magnifiques illustrations fidèles la fin de l’épisode précédent. Je n’ai pas pu me retenir de glisser quelques exemples dans la galerie un peu plus haut, car comme ce fut le cas pour W, j’ai été séduite par l’alliance parfaitement complémentaire entre manhwa et film. J’ai trouvé ça original et parfaitement accordé. Un côté artistique qui apportait une belle touche de féerie, ce qui collait parfaitement à cette histoire d’amour, véritable conte de fées des temps modernes.
Ralala, voilà enfin le paragraphe final. Celui où je vous dis que My Secret Romance est un drama parfait si vous aimez la romance, Sung Hoon, et que vous avez besoin d’évasion sans trop de complexité. Je ne regrette pas de l’avoir vu pour ma part et treize épisodes ça reste court. Alors, vous tenterez ?