ADDICTED TO K.
  • ACCUEIL
  • DRAMA
  • FILM
  • CASTING
  • OST






My Only Love Song

VOUS L'AVEZ VU AUSSI ? VOUS REFUSEZ D'OUBLIER CE QU'IL VOUS A INSPIRÉ ?​
​​CLIQUEZ ICI ET PRÉSERVEZ VOS SOUVENIRS !
CURIEUX ? CLIQUEZ ET LISEZ LES MOTS DES AUTRES !

Quelques infos...


Photo
Titre original : 마이 온리 러브송 (Mai Onri Leobeusong)
Thème : Intégration, Survie, Romance
Genre : Historique, Romance, Fantastique, Comédie
​​Nombre d'épisodes : 20

Durée d'un épisode : 30 minutes
Année de diffusion : 2017

Mois de visionnage : Janvier 2018
Kim Yeon-seo
Ahn Bo-hyun
Gong Seung-yeon
Lee Jae-jin
Lee Jong-hyun

L'histoire...


Photo
Song Soo-Jung est une star prétentieuse, ne jurant que par l'argent et la célébrité. Elle se retrouve malencontreusement transportée dans le passé par une vieille voiture nommée Boong Boong et y rencontre On Dal, un jeune homme prêt à tout pour obtenir de l'argent mais doté en réalité d'un cœur généreux.

Sensations & ressentis...


Photo
Photo MOON
À la hauteur de ce drama de vingt épisodes d’une demi-heure (court donc), ma chronique sera assez concise. J'ai choisi de visionner ce projet parce que j’avais une semaine de dingue au boulot et qu’il me fallait réduire les heures de « dramatisation » au profit du sommeil. Le synopsis était vendeur, les acteurs encore inconnus pour moi, un packaging extérieur qui encourageait à tenter l’aventure.
 
Mon analyse finale est que ce drama est fragmenté en deux parties pas tout à fait équilibrées. La première (qui représente environ les deux tiers des épisodes) se veut comique en surfant sur de nombreuses situations abusant de l’exagération. En général une chose à laquelle je ne suis pas réceptive et ce drama n’a pas échappé à la règle. Malheureusement pour lui. Et ce, d’autant plus que son actrice principale est infernale ! Son jeu également poussé dans les extrêmes, elle  n’arrêtait pas de hurler ou quand elle le faisait c’était pour piailler. IN-SU-POR-TA-BLE ! Pourtant, en mode sadique, j’ai poursuivi. Au début, je n’aurais pas vraiment su dire pourquoi étant donné que j’avais du mal à enchaîner. Puis j’ai compris qu’il y avait une certaine douceur dans le regard d’On Dal (notre héros) qui m’interpellait et me donnait envie de le suivre lui.
 
Avec le recul, je suis reconnaissante à ce petit quelque chose de m’avoir captivée, car lorsque la trame atteint son dernier tiers (à partir de l’épisode quatorze) elle prend une tournure plus sérieuse. L’intrigue gagne en profondeur, le sort des personnages est soudain totalement incertain et On Dal que l’on sait adorable derrière sa façade de bandit nous déstabilise à son tour. Au final, même si le final est aussi simple qu’un flash lumineux, qu’on sait le choix imposé par le temps au mépris de la cohérence et de l’inventivité, je ne regrette pas le choix d’avoir été au bout.

C’est sans doute en partie grâce aux personnages, car si l’héroïne me marque en mal, d’autres m’ont fait une très bonne impression.
Si j’ai déjà évoqué On Dal, c’est d’autant plus vrai lorsqu’un duo se met en place entre lui et Moo-myung, le garde du corps qui ne desserre jamais les dents. Doucement, sans se le dire, ils s’accordent un respect mutuel et commencent à veiller l’un sur l’autre. Une relation dont j’ai aimé le traitement, d’autant plus que sans un mot, de nombreuses choses passaient dans les regards.
Et pour me faire oublier les hurlements stridents de Soo-jung, je pouvais compter sur Sam-yong le petit trouillard (un peu simplet) de la bande. Un petit rayon de soleil qui me faisait sourire bien plus que l’exubérance de l’héroïne.

Bien sûr, tout ça est dû au jeu des acteurs.
Je retiens Ahn Bo-hyun pour son interprétation quasi muette de Moo-myung, ce n’était pas transcendant, mais ça tenait bien la route. Lee Jae-jin (Sam-yong) était lui assez expressif, capable de passer d’un sourire à une grimace de façon tranchante. C’était frais, plaisant.
Mais là où j’ai été vraiment la plus réceptive, c’était face à Lee Jong-hyun. Je n’ai pu me défaire de cette douceur presque mélancolique qui émanait de lui. Cela donnait une dimension particulière à son interprétation qui a su me toucher. Malheureusement, sa filmographie n’est pas immense. À défaut, il va donc falloir que j’approfondisse mes connaissances sur CN BLUE le groupe auquel il appartient. J’ai envie de dire que ça tombe bien puisque j’avais déjà croisé deux autres des membres (Yong-hwa dans You’re Beautiful et Jung-shin dans Cinderella and Four Knights). Rendez-vous pris !
​
Pour conclure, je vais être franche : My Only Love Song n'est pas un drama que je conseillerais. Si son dernier tiers permet de le quitter avec un sentiment plus positif, ses débuts sont bien trop laborieux. Cependant, peut-être que les fans de Lee Jong-hyun trouveront en lui une bonne raison de le visionner de bout en bout.

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • ACCUEIL
  • DRAMA
  • FILM
  • CASTING
  • OST