ADDICTED TO K.
  • ACCUEIL
  • DRAMA
  • FILM
  • CASTING
  • OST


​



James

L'artiste en résumé...


Photo
Nom de scène : James
Nom réel : Lee James 
Surnom : -
Date de naissance : 09/06/1988
​Taille : 1m90

Année de démarrage : ​2010
Genre musical : KRock
Photo

Ce qu'il faut savoir...


Photo
James est d'origine coréenne, mais de nationalité américaine, puisqu'il naît et grandit à Los Angeles en Californie. Il fera ses débuts non-officiels en 2009 avec le groupe de KRock Royal Pirates en remplacement de leur bassiste décédé dans un accident de voiture.
​​
En 2010, après une série de covers qui aura attiré sur eux quelques regards, le groupe sort le clip de sa première chanson originale "Disappear". C'est ce qui les amènera à être repérés en Corée, où ils débuteront officiellement en 2013 avec leur single "Shout Out".
Malheureusement en 2015, James est victime d'un accident et se voit dans l'incapacité définitive de jouer de la basse. S'il tente bien de s'accrocher en se plaçant au clavier lors de leur comeback "3.3" ayant lieu la même année (ce que l'ont peut voir dans le clip de la chanson "Run Away"), il annoncera malgré tout son départ du groupe au début de l'année 2017. La fin d'une aventure qui sonnait alors comme un stop définitif à sa carrière musicale.

Pourtant, l'année 2018 arrive et James avec elle, puisqu'il revient avec un premier comeback solo intitulé "The Light".
© Rédigé par l'équipe AtK, merci de créditer en cas de copie.

James & Moon...


Photo
Photo
​Good Doctor est arrivé dans ma PàV parce qu’on y trouvait Moon Chae-won au casting, une actrice que j’affectionne tout particulièrement depuis que je l’ai rencontrée dans The Innocent Man (aux côtés de Song Joong-ki).
À l’heure où je rédige cette chronique, on est mi-août 2018 et l’adaptation américaine de ce drama s’apprête à arriver sur nos écrans français. C’est pourquoi j’ai tenu à le voir avant, pour ne pas me faire spoiler l’histoire, mais aussi et surtout pour pouvoir comparer les deux.
Depuis que j’ai découvert les dramas, je ne regarde presque plus de séries américaines, lassée par leurs annulations à la chaîne, ne laissant désormais que peu de projet atteindre une vraie fin, véritable frustration et déception pour moi. C’est ce qui explique que je m’en sois détournée. Cependant, parce que je suis curieuse et surtout parce que c’est adapté d’un drama coréen, je vais suivre la version américaine du même nom, porté par l’acteur Freddie Highmore (que je retrouverai 8 ans après le dernier volet de Arthur et les Minimoys).
 
Pour que cette chronique prenne tout son sens, je suis obligée de vous parler un peu du contenu. C’est donc l’histoire de Park Shi-on, un jeune homme autiste doté du syndrome du savant, dont le rêve est de devenir chirurgien pédiatrique. Alors qu’il vient d’être diplômé à la campagne, il voit ses résultats invalidés en raison de son handicap.
Choi Woo-seok, l’homme qui l’a élevé aussi Directeur de l’Hôpital Universitaire Sungwon (très réputé) demande alors que l’invalidation soit réévaluée au sein de son établissement. C’est comme ça que Park Shi-won rejoint Sungwon et entame son évaluation sous la houlette de Kim Do-han, le meilleur chirurgien du service pédiatrique.
 
Avant de commencer mon retour personnel, j’ai envie de parler un peu de l’autisme. Il faut savoir qu’en Occident, ce handicap est aujourd’hui encore très méconnu (même dans le milieu médical) et qu’il a été très longtemps considéré comme une maladie mental. Maintenant, nous savons qu’il n’en est rien, que c’est en fait un trouble grave du développement cérébral dont les causes sont biologiques et génétiques.
Cela dit, revenons en Corée maintenant où c’est encore plus complexe. Au-delà d’un souci de méconnaissance, le pays souffre d’un immense tabou visant tout ce qui concerne le mental et ses maladies ou déficiences. Ainsi, là-bas les consultations psychiatriques sont souvent évités afin d’échapper à la stigmatisation. (C’est l’une des raisons qui explique le fort taux de suicide coréen, mais je ne vais pas vous faire un exposé !)


Les MV à ne pas louper...


Photo
The Light



​« I am on the brink of a casualty.
It's so hard to say goodbye,
Cause I am loosing my fucking mind.
It's drowning out the light. »
Photo
Up




​"Up" est sans contexte la chanson de cet EP dans laquelle James nous fait sa plus belle démonstration vocale.
Photo
Let's Get Away feat. Soo-young

​​


​« Just tell em' that you found the one.
I am sorry, but they can just go away. »
Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • ACCUEIL
  • DRAMA
  • FILM
  • CASTING
  • OST