Choi Se-hoon est un célèbre PDG au fort caractère, se considérant lui-même comme un homme parfait à qui tout réussit. Cependant, il va faire la rencontre de Yoo Yi-Ryung, une magnifique jeune femme vivant dans des circonstances totalement opposées aux siennes, et voudra par la suite tout faire afin que celle-ci fasse ses débuts dans sa maison de production. C'est ainsi qu'il tombera peu à peu amoureux d'elle...
Sensations & ressentis...
MOON font>
Depuis Touching You, j'ai toujours voulu retenter un drama au format court. C'est tombé sur High-End Crush après avoir vu passer sur Facebook une association d'images légendées qui a piqué mon intérêt.
Dès les premières minutes de visionnage, j'ai compris qu'avec Choi Se-hoon (notre héros) soit ça passait, soit ça cassait. Il est unique en son genre ! Arrogant, égoïste, nombriliste, presque méchant... il aurait pu me faire fuir. Pourtant, loin de prendre peur, j'ai simplement passé mon temps à rire. Pour finalement ne plus réussir à m'arrêter tant il était exagéré, apportant une dimension hilarante au drama. Il faut dire qu'en prime les personnages secondaires aident grandement à cela, offrant à Choi Se-hoon de multiples occasions d'être horrible. Malgré tout, je pense que s'il n'avait pas fini par connaître une si belle évolution au contact de Yoo Yi-ryung cela aurait pu être lassant sur le long terme. Heureusement, les scénaristes ont bien dosé ce point précis, donnant peu à peu davantage de profondeur au personnage. A contrario, il est dommage qu'en face, l'héroïne semble fade, presque gnangnan. Trop... candide et sans progression réelle.
Pour justifier ce sentiment, je crois qu'il faut que j'évoque le jeu des acteurs. Jung Il-woo a une présence telle, qu'à mes yeux, il a totalement occulté Jun Se-yun. Se retrouvant dans l'ombre, l'actrice n'a pas réussi à regagner la lumière. Pas que son jeu soit mauvais, loin de là. Il est simplement moins riche, plus banal. Insuffisant donc pour se démarquer quand on doit donner la réplique à un petit diablotin ! D'ailleurs, si je devais décrire Jung Il-woo, je pense que ça serait avec les mots suivants : l'acteur aux mille visages. Car il offrait vraiment une multitude d'expressions. Très charismatique (de mon point de vue, ne l'oubliez pas !) il est capable de passer d'un visage à un autre en une petite fraction de seconde. C'est parfois très surprenant, car il est dur de le cerner. Et puis, je le disais un peu plus haut, les personnages secondaires sont pour beaucoup dans la construction de notre ressenti vis-à-vis de Choi Se-hoon, ce héros exubérant. Et si l'actrice principale a manqué de cachet, ce n'est pas le cas des secondaires majeurs. Me vient particulièrement à l'esprit la prestation de Lee Si-un, l'assistant faussement soumis qui n'hésite pas à clasher son boss en envoyant du lourd, faisant passer la pilule dans la seconde à coup de battement de cils. Avec Jung Il-woo, il forme un duo efficace, presque plus intéressant que la romance mise en avant. Pour les fans, je souligne aussi un caméo des Monsta X à leurs débuts. Ils sont trop mignons !
En conclusion, High-end Crush est un webdrama qui, malgré un scénario romantique plutôt basique, parvient à sortir du lot grâce à la personnalité unique de son héros. Des épisodes que j'ai visionnés à la chaîne, captivée par l'excellente prestation de son acteur principal. Un voyage de cinq heures que je recommande ne serait-ce que pour les nombreux visages de Jung Il-woo que je vais me hâter de découvrir dans un rôle plus long !