ADDICTED TO K.
  • ACCUEIL
  • DRAMA
  • FILM
  • CASTING
  • OST






Fly High

VOUS L'AVEZ VU AUSSI ? VOUS REFUSEZ D'OUBLIER CE QU'IL VOUS A INSPIRÉ ?​
​​CLIQUEZ ICI ET PRÉSERVEZ VOS SOUVENIRS !
CURIEUX ? CLIQUEZ ET LISEZ LES MOTS DES AUTRES !

Quelques infos...


Photo
​Titre original : 비상 (Bisang)
Thème : Malfrats, Romance
Genre : Action, Drame, Romance
​Durée : 100 minutes
Année : 2009

Mois de visionnage : Février 2018
Kim Bum
Song Ha-yoon
Lee Chae-young
Bae Soo-bin

L'histoire...


Photo
Si-bum est un acteur en herbe qui essaie tant bien que mal de prendre soin de son véritable amour Soo-kyoung. Cette dernière est une gentille fille, dévastée par la liaison de son père. Si-bum est coaché par Ho-soo, une ancienne légende des bars à hôtesses.

Sensations & ressentis...


Photo
Photo MOON
Autant dire que je tiens ici le plus gros flop de tous mes visionnages de films coréens confondus. De ce fait, et pour les raisons que je m'apprête à exposer, ma chronique ne sera pas très longue tant il est dur de parler de ce film qui n'a ni queue ni tête...

Le contexte déjà.
Le héros, Si-bum, est un jeune homme qui rêve de devenir acteur. Un jour, il rencontre Soo-kyoung une très belle jeune femme à l'esprit torturé (je vous laisse découvrir pourquoi si vous tentez l'aventure).
Il tombe immédiatement amoureux d'elle et à son contact Soo-kyoung semble aller mieux. Jusqu'à ce qu'elle affronte une nouvelle épreuve...
Si-bum décide alors de l'emmener en bord de mer pour l'aider à fuir ses problèmes. Mais elle y a un accident qui l'oblige à être hospitalisée. Sans le sous, Si-bum doit alors trouver une solution pour payer ses frais médicaux. C'est ainsi qu'il va commencer à bosser dans un bar aux aspects pas très clean.

Voilà pour les grosses lignes.
Passons à mon analyse maintenant. En toute honnêteté, ce film est totalement décousu. Il n'y a aucune réelle trame chronologique, les scènes sont balancées les unes à la suite des autres, sans aucune logique. Privé de fluidité et de continuité, le spectateur ne peut que ressentir un manque complet de sens à la globalité du projet. 
Du coup, on arrive à la fin avec peu d'éléments réellement explicités ce qui nous empêche de comprendre ce film avec certitude et donc de l'apprécier...

Ce traitement que je ne saurais imputer avec certitude à un scénario bancal ou à une réalisation maladroite ou même encore à un montage catastrophique (peut-être est-ce les trois à la fois ?) est vraiment dommage. On avait des grosses lignes de départ assez intéressantes et un couple (Si-bum et Soo-kyoung) très mignon.
Le casting de son côté (Kim Bum et Song Ha-yoon) s'annonçait très bon. Mais malgré le talent qu'on peut leur connaître, ils semblent aussi paumés que nous dans cet assemblage aléatoire de scènes. Ils ne parviennent donc pas à sauver les meubles, leurs personnages ne parvenant pas à nous impliquer émotionnellement tant ils sont noyés dans le bazar. 

Vous l'aurez donc compris, pour moi la construction et l'exploitation de la trame de base sont un véritable échec que même un casting de qualité ne parvient pas à sauver. Je ne peux que vous conseiller de fuir ce film qui n'aura pour résultat que de vous faire perdre 1h40 de votre temps.

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • ACCUEIL
  • DRAMA
  • FILM
  • CASTING
  • OST