Titre original :아버지의 집 (Abeojiui Jip) Thème : Famille, Sacrifice Genre : Drama Nombre d'épisodes : 2 Durée d'un épisode : 70 minutes Année de diffusion : 2009
Le drama commence en 1988 et se focalise sur la vie de Kang Man-ho, un cascadeur qui a eu une relation d'une nuit avec une pianiste, Lee Hyun-jae, qu'il a rencontrée lors du tournage d'un film. Alors que Man-ho va en prison, elle tombe enceinte et abandonne son fils chez Kang Soo-bok et retourne vivre en Amérique.
A sa sortie, Man-ho apprend qu'il a un enfant. Il ne ressent pas immédiatement de l'affection pour son fils, mais le lien va se solidifier après un accident de bus où tous deux vont survivre à un crash. Man-ho va donc prendre soin de son fils et devenir un père qui fera des sacrifices.
Sensations & ressentis...
MOON font>
Alors que je venais tout juste de finir Moon Lovers, il me fallait quelque chose pour enchaîner. Quelque chose d'assez intéressant pour m'extraire du tourbillon émotionnel qui m'emprisonnait. Je me suis dirigée vers Father's House car il s'agissait d'un drama spécial qui ne comprenait que deux épisodes. Ainsi, je me disais que dans le pire des cas, si l'histoire me semblait fade après la tornade sentimentale qu'avait été Moon Lovers, eh bien ça ne serait que pour deux heures.
Finalement, si j'en sors mitigée, ce n'est pas du tout pour les raisons que je craignais. Father's House m'avait été présenté comme l'histoire de vie d'un père célibataire. Jusque-là, les promesses sont tenues avec un sujet réel et une façon captivante de le présenter. J'ai donc embarqué sans retenue dans le quotidien de Man-ho et Jae-il. Cependant, j'ai rapidement déchanté. J'aurais pu dire que c'était en raison du rythme un peu trop plat par moment. Mais pas du tout. Dans ce genre de contexte, je m'y attendais et j'aurais pu le supporter sans aucun mal. Non, mon problème vient du jeu absolument horrible (je vous rappelle qu'il s'agit d'un avis purement personnel ne faisant en aucun cas loi) de Choi Min-su, alors qu'il joue le rôle "mature" du duo censé porter le projet. J'ai eu la sensation qu'il récitait ses lignes plutôt que de les interpréter. D'ailleurs (pour mon plus grand malheur) cette sensation s'est étendue à la majorité des acteurs. Il m'aura donc fallu attendre le second épisode et l'arrivée de Kim Soo-hyun pour apprécier pleinement quelques scènes. J'avais enfin un acteur (un bon !) devant les yeux. Charismatique, il aura apporté un peu de lumière dans mon visionnage.
Malgré tout, sa présence n'a pas réussi à me faire oublier qu'avec un personnage principal prodige du violon, ce drama ne nous offre aucune prestation instrumentale. Une grosse déception pour moi qui suis fan des sonorités de cet instrument.
Au final, une transition ratée après Moon Lovers que je ne regrette pas totalement d'avoir vu grâce à quelques belles scènes de Kim Soo-hyun. Cependant même pour lui qui est l'un de mes acteurs "coup de cœur" depuis My Love from the Stars, je n'irais pas jusqu'à conseiller ce projet.