In-hyeong est une jeune fille au passé douloureux. Sa vie, jusqu'alors, n'a été faite que de tourments et de déceptions en tous genres. Orpheline dès son plus jeune âge, ses parents étant morts dans un accident, et malade, elle est rejetée par la plupart des adolescents et se retrouve seule, sans ami. Sa rencontre avec un groupe de jeunes garçons passionnés par le chant et la danse va soudainement bouleverser sa vie et enfin, lui apporter un peu de réconfort.
Sensations & ressentis...
MOON font>
Arrivé totalement par hasard en face de moi alors que je cherchais un format court pour venir à bout de ma pile de linge, ce drama m'a été présenté par Netflix. En le commençant, je ne savais pas du tout que j'allais ainsi rencontrer les GOT7. Avant de me hurler dessus, n'oubliez pas que je suis dans l'univers K. depuis moins d'un an. J'ai encore des lacunes, beaucoup de lacunes.
Donc oui, ce visionnage a été l'occasion de découvrir les 7 garçons du groupe. J'avoue que j'ai toujours plus de facilités à différencier les acteurs que les chanteurs des groupes de Kpop, du coup j'ai apprécié ce petit drama pour ce côté éducatif (je me moque de moi-même, notez-le !). En dehors de ça, Dream Knight est un projet sans prétention. D'entrée, le ton est donné. On est dans l'exagération et le comique. On n'a pas peur, on assume. Pourtant, au fil des épisodes une certaine gravité s'installe avec quelques très belles scènes entre JB et In-hyeong. L'ensemble est simple, dynamique, fait sourire et file en un éclair. C'est ce qu'on lui demande et il assure, nous quittant sur un final mignon à l'image de ses personnages (pas tous, hein ! y'a quelques moins gentils).
Finalement, c'est peut-être ultra bête à dire, mais ce qui m'a le plus marquée dans ce drama, c'est le générique d'introduction (dont je vous glisse un lien). Je le trouve tout simplement magique, tant dans son ambiance, ses jeux de lumière, que dans sa mise en scène. On y ressent une tension qui manquait un peu au drama et le talent des garçons en danse est évident, se mariant à merveille avec les sentiments mis en avant, indice subtil des sujets à venir dans le développement. Dommage qu'au final l'intérieur soit plus contemporain, un peu moins féerique.
Côté personnage, tous sont attachants à leur façon et même ceux pas totalement tout blancs parviennent à s'attirer notre sympathie. Cette homogénéité est vraiment sympathique à vivre. Ceux qui m'auront le plus marquée sont JB (pour sa douceur et sa prévenance envers In-hyeong) et Jr. (pour son ambiguïté déchirante). D'ailleurs, ils offrent quelques affrontements de principes assez plaisants. Pour mettre cela en place, l'acting apparaît assez inégal, chaque membre du groupe n'étant pas loti à la même enseigne niveau qualité de jeu. Je retiens particulièrement Jin-young (Jr.) que j'ai trouvé très magnétique dans son interprétation et JB très authentique dans la douceur qu'il rendait à l'écran. Concernant Song Ha-yoon (que j'avais découverte et adorée dans Touching You aux côtés de Taecyeon), j'ai été ravie de la retrouver. Elle offrait ici une interprétation tout aussi adorable, donnant une légèreté et une pétillance très cute à son personnage.
Bien sûr, avec autant de chanteurs aux castings, on attend forcément les OST au tournant. Autant dire qu'il y avait une pléiade de titres de Got7 et même si je les ai trouvés sympathiques, aucun n'a su vraiment se démarquer en dehors du solo de JB, Forever Love, qui se mariait très bien à la romance tant dans les mots que dans la douceur de la voix. C'est la seule chanson qui m'a vraiment marquée en cours de visionnage. Mais en écoutant le full album par la suite, je n'ai pu m'empêcher de remarquer la participation des 2PM, dont je retiens le titre Thank You. Est aussi à écouter le titrePleasede J. Y. Park.
Pour résumé, un petit drama sans prétention, idéal pour passer le temps tout en se familiarisant avec les membres de Got7. Un générique marquant à voir au moins une fois, tout comme ce projet.