Titre original :치즈 인 더 트랩(Chijeu In Deo Teuraep) Thème :Étude, Manipulation, Romance Genre : Comédie, Romance Nombre d'épisodes : 16 Durée d'un épisode :60 minutes Année de diffusion :2016
Hong Seol et Yoo Jung sont deux étudiants très différents. Si Seol souhaite simplement obtenir son diplôme dans la plus grande discrétion, Jung fait montre de son extrême popularité. Seol se sent pourtant mal à l'aise en sa présence, consciente qu'il n'est peut-être pas aussi avenant qu'il le laisse croire.
Sensations & ressentis...
MOON font>
Premier drama que je regarde sans Song Joong-ki ! Le choc ! Je plaisante, bien sûr. Mais... comment dire... Allons-y franchement. Ce drama était conseillé un peu partout, alors je me suis dit que pour me diversifier, cela serait un bon point de départ. Pourtant... pas vraiment. Vous auriez dû voir ma tête plus les épisodes passaient et plus les psychologies du héros et de l'héroïne se développaient. Je crois qu'elle valait de l'or !
Très vite, on plonge dans le bain. Lui (Yoo Jung) est un fils à papa qui, en apparence, a tout pour plaire. Bon élève, maître de chacune de ses actions et émotions, sa destinée est toute tracée : il prendra la tête de l'empire familial à la suite de son père. Elle (Hong Seol), c'est l'inverse. Maladroite aînée d'une famille plutôt pauvre, elle se démène comme elle peut pour payer ses études alors que tout l'argent de ses parents disparaît dans l'éducation de son frère cadet parti aux États-Unis.
Clairement, lui, c'est un sociopathe. S'il se cache derrière un masque parfait de gendre parfait, très vite, que ce soit dans son comportement vis-à-vis d'elle ou face à la plus insignifiante des personnes se mettant en travers de sa route, on se rend compte qu'il y a un os. Manipulateur, il ne recule devant rien pour arriver à ses fins et, ça, j'ai eu beaucoup de mal à l'encaisser. Je n'ai eu que du dégoût à son encontre, incapable d'éprouver le plus petit brin de compassion pour les raisons (bien minces) l'y ayant conduit. Simplement, selon moi, ses actes ne s'excusent pas. Ils ont de trop graves conséquences. Elle, c'est la nunuche par excellence. Elle pardonne tout, obéit à n'importe quel ordre. En gros, elle s'oublie totalement au cœur de la relation qu'ils partagent. Je suis tentée de croire que s'il lui commandait de sauter d'un pont, elle le ferait le sourire aux lèvres...
Au milieu de ces deux horripilants héros, vient se greffer Baek In-ho un ami d'enfance de Jung devenu depuis un indésirable dans la vie de ce dernier. In-ho a l'attention, la compassion, la compréhension, l'écoute et la tendresse que Jung n'a pas. Tout au long du drama, il essayera maladroitement de faire ouvrir les yeux à Seol, mais l'omniprésence constante de Jung lui compliquera les choses. Sans parler de la bêtise et des œillères de cette héroïne juste bonne à claquer...
Pour être claire et honnête, j'ai regardé l'intégralité de ce drama uniquement parce que j'espérais que les scénaristes se ressaisiraient et exploiteraient la relation Hong Seol/Baek In-ho à sa juste valeur. Il y avait tellement de potentiel à partir dans cette direction... Pourtant, même ça, ils n'ont pas su le faire bien. Je laisse à ceux qui auront la témérité de se lancer dans le visionnage, la "joie" de découvrir comment tout ça se termine. C'est fade, bien fade, je vous préviens...
Je ne retiens donc que Baek In-ho, personnage malmené par la vie et par les scénaristes, qui a un cœur énorme et qui mérite tellement plus que ce qu'on lui offre. Mais retenir Baek In-ho, c'est aussi et surtout reconnaître le talent de son interprète Seo Kang-joon. Le seul des acteurs principaux que je retiens et que je note de suivre. Son jeu est sincère, touchant et attendrissant. Il apporte une authenticité à son personnage que j'ai trouvé rare dans ce drama. Dans les secondaires, je retiens les sourires et les frasques de Nam Joo-hyuk (l'interpête de Kwon Eun-taek) qui parfois m'ont permis de ne pas laisser tomber. D'ailleurs, je note de le découvrir dans un rôle plus important, car je suis sûre qu'il a le potentiel pour me plaire.
Avant de vous quitter, j'aborde rapidement les OST. Dans ce drama, je n'y ai pas été réceptive du tout. Un peu comme à l'ensemble du projet en somme... Du coup, pas de fiche rien que pour eux. Pourtant, je retiens tout de même Fill You, Erase You de Tearliner en featuring avec 5URPRISE (le groupe de Seo Kang-joon). En plus, pour ne rien gâcher, la vidéo que je vous mets en lien regroupe la plupart des passages du drama que j'ai préférés.
En conclusion, ce drama fut une déception pour moi et si je l'ai suivi jusqu'à son terme ce fut uniquement dans l'espoir que la fin me surprendrait. Ce qui n'a pas été le cas. Je peux cependant lui dire merci pour m'avoir permis de noter le nom de deux acteurs que je prendrais (sans aucun doute possible) plaisir à retrouver par la suite.