Cheol-min, ancien boxer, devient gardien de nuit dans un parking pour arrondir ses fins de mois. Il y fait la rencontre de Jung-hwa, une jeune aveugle.
Sensations & ressentis...
MOON font>
J'ai découvert le film Always grâce à un groupe Facebook sur lequel il m'a été conseillé. Comme je suis du genre à aimer tout ce qui promet mélange entre action et romance, je me suis dit "why not?" et je me suis lancée.
Globalement, c'est un visionnage que j'ai apprécié. Le scénario, bien qu'ayant une trame plutôt classique, est rempli d'émotions et les acteurs le portent avec talent. C'est d'ailleurs la relation (unique à mes yeux) entre les deux personnages principaux qui démarque ce film des autres, offrant quelque chose de riche et de profond. De son côté, la réalisation, elle, n'est pas mauvaise. Pourtant, je reconnais qu'il m'a manqué du rythme dans la première partie. Si je ne suis pas totalement passée outre ce souci rythmique, la qualité du jeu des deux acteurs principaux a su me le faire digérer de façon positive.
Cheol-min et Jung-hwa sont deux êtres avec chacun un lourd passif, qui essaient de survivre malgré tout. Si Jung-hwa semble y parvenir assez bien malgré son handicap, c'est un peu plus dur pour Cheol-min. Lorsqu'ils se rencontrent, c'est comme si la lumière avait soudainement éclairé à nouveau leur chemin, les conduisant pas à pas sur une route commune. Celle du destin peut-être ? Qu'importe, les voilà qui se prennent à croire, désirer et exister à nouveau sans restriction. Pourtant, alors que leur bonheur semblait complet, la vie se rappelle à eux de façon inévitable et cruelle. Alors, Cheol-min doit faire un choix. Je l'appellerais celui de la confrontation entre espoir, vie et amour. La décision qu'il prend, ainsi que ses actions, m'ont bouleversée. Peut-on donner sa vie pour quelqu'un sans se perdre en chemin ? Cheol-min offre une réponse à cette question qui ne laissera personne insensible.
En arriver à cette conclusion, c'est reconnaître la qualité du jeu des acteurs. Je pense que c'est clair, So Ji-sub (Cheol-min) et Han Hyo-joo (Jung-hwa) ont su me convaincre dans leur interprétation. Han Hyo-joo (que j'avais découverte dans le drama W) confirme ici le coup de cœur que j'avais eu pour son jeu. Elle compose avec finesse et douceur, nous séduisant avec ses sourires lumineux et vrais. So Ji-sub m'a laissé une bonne impression, pourtant, j'ai besoin de le voir dans un autre rôle pour me faire une opinion définitive sur lui. Ce personnage-ci ne rend (à mon avis) pas totalement justice à ce que l'acteur peut donner. Je dois aussi souligner un caméo adorable de Jin Goo (avec des lunettes !). J'ai fondu !
En conclusion, je dirais que ce film est à voir, surtout si l'on est sensible aux scènes romantiques et sentimentales. Je le conseille pour son histoire et l'interprétation à laquelle elle a droit, regrettant seulement un début manquant un peu de rythme. Ça n'empêche cependant pas de perdre quelques larmes en route !