ADDICTED TO K.
  • ACCUEIL
  • DRAMA
  • FILM
  • CASTING
  • OST






​A Werewolf Boy

VOUS L'AVEZ VU AUSSI ? VOUS REFUSEZ D'OUBLIER CE QU'IL VOUS A INSPIRÉ ?​
​​CLIQUEZ ICI ET PRÉSERVEZ VOS SOUVENIRS !
CURIEUX ? CLIQUEZ ET LISEZ LES MOTS DES AUTRES !

Quelques infos...


Photo
Titre original : 늑대소년 (Neukdae Sonyeon)
Thème : Apprentissage, Découverte, Romance
Genre : Fantastique, Romance
​Durée : 125 minutes
Année : 2012

Mois de visionnage : Septembre 2017​​
Jang Young-nam
Park Bo-young
Yoo Yeon-seok
Song Joong-ki

L'histoire...


Photo
Une grand-mère coréenne se remémore le déménagement de sa famille dans une nouvelle demeure après les horreurs de la guerre. C'est dans cette nouvelle maison que la famille va faire la rencontre d'un mystérieux garçon...

Sensations & ressentis...


Photo
Photo MOON
A Werewolf Boy fut mon premier film coréen. Je l'ai regardé par pur hasard dans la période où j'avalais sans réfléchir tout ce qui avait Song Joong-ki au casting. Des fois ça passe, des fois ça casse avec cette technique.

Ici, j'ai été agréablement surprise (même si le titre ne laisse pas beaucoup de suspens, soyons honnêtes !). Cette histoire, c'est celle d'un jeune homme maltraité par la vie qui, après s'être retrouvé totalement livré à lui-même, est recueilli par une famille un peu bancale. C'est celle d'un apprentissage à la fois émouvant et marrant.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce film, au-delà de l'évolution évidente du personnage principal, c'est le rôle muet de Song Joong-ki. Il n'est pas donné à n'importe quel acteur de parvenir à toucher son public alors qu'il ne prononce à tout casser que trois ou quatre lignes de texte en deux heures de temps. Pour Song Joong-ki, c'est un pari totalement réussi. 
Son jeu d'expression et ses regards sont d'ailleurs tout aussi parlants (voir plus) que les mots qu'il aurait pu prononcer. C'est une qualité d'acteur que je lui avais déjà trouvée dans certains de ses dramas (tout particulièrement dans The innocent Man), mais qui m'a été confirmée ici comme une claque en pleine poire.

Il faut aussi reconnaître que le duo formé avec Park Bo-young est très efficace. J'ai trouvé une alchimie évidente entre eux qui les rendait attachants en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.
Ils se complètent et se comprennent, même si tout ne fut pas évident entre eux, un peu laborieux au début.

Cet ensemble m'a aidée à oublier un début un peu lent et un antagoniste qui disparaît un peu trop facilement. Cet ensemble et une fin émotionnellement explosive qui m'a fait verser toutes les larmes de mon corps (et plus encore, car je crois bien que, sur le coup, j'ai épuisé mes réserves du mois !).

Pour finir, je vous conseille donc de passer outre les commentaires qui ne cessent de le comparer à Twilight (mon Dieu ! si certains des personnages de ce film avaient pu être muets !) et de vous faire votre propre idée à son sujet. Je doute que la qualité du jeu des acteurs, combinée à l'émotion du scénario, puisse vous laisser indifférents. Pour moi c'est un petit coup de cœur. 

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • ACCUEIL
  • DRAMA
  • FILM
  • CASTING
  • OST